samedi 7 octobre 2017

LETTRE OUVERTE A OLIVIER BERRUYER DE « LES CRISES »

Il fut un temps, pas très éloigné, où je vous lisais avec beaucoup d’intérêts. Je me suis même retrouvé, très souvent, à vous admirer pour la justesse de vos analyses politiques et économiques. Dans la crise ukrainienne, je partageais vos opinions. Attaqué pas les affreux « décodeurs » du Monde, je vous soutenais. On vous traitait même de « conspirationiste » Ô joie, pour moi qui en suis un depuis longtemps. Je me disais : « enfin un petit gars qui mérite mon soutien et mon admiration ». Un jour, j’eus le malheur de répondre sur le  11 septembre 2001 à la suite d’un article dont je ne me souviens plus de la teneur exact. Je m’aperçus, avec tristesse et surprise, que ma réponse avait été vilainement censurée. Je crus à une erreur et repostais mon intervention. Re-censure ! Mais ma stupeur allait trouver sa réponse quand je vis que vous vous étiez  lancé dans cette campagne « anti-conspi » contre les affreux et les  « imbéciles » qui avaient des « théories fumeuses » sur ce tragique évènement. Le chapitre 1 « l’incroyable bêtise » c’est pour nous ! Je le sens bien.
Alors, je me suis dit : « mais quelle mouche a piqué Monsieur Berruyer ? » Quel est le but de ce combat d’arrière garde où il va y laisser beaucoup de « plumes » ?
Car je dois vous avertir, cher Olivier, que vous ne connaissez strictement RIEN de ce dossier brûlant. J’ai parcouru votre dossier sur le 11 septembre. Permettez-moi de vous écrire que les « âneries »  c’est bien vous qui les accumulez. Et la preuve formelle de ce que je vous écris, c’est vous-même qui vous l’infligez en bloquant les commentaires ! Quand j’ai constaté cela, j’ai failli éclater de rire devant la puérilité de la démarche.
Encore une fois ; qu’est-ce qui vous a pris, de vous lancer dans cette stupidité ?
Un défi ? Une mauvaise blague ? Ou…..une preuve par l’absurde ? Alors là ! Ce serait proprement génial, et je vous féliciterai pour l’éternité. 
Mais je suis prêt à débattre avec vous, quand vous le voudrez et …publiquement, bien sûr !
Enfin, je soupçonne derrière tout cela un grand besoin de faire de l’audience à tout prix !
N’est-ce pas ?

PS. Comme vous avez eu la "bonne" idée de bloquer les commentaires sur votre dossier, je me vois contraint d'employer cette méthode.


Aucun commentaire:

LES CATHOLIQUES N’ONT PLUS DE PAPE

Le plus grave, c’est que la majorité d’entre eux ne le savent toujours pas. Ils en sont orphelins depuis exactement le 11 février 2013 quan...