samedi 7 octobre 2017

LETTRE OUVERTE A OLIVIER BERRUYER DE « LES CRISES »

Il fut un temps, pas très éloigné, où je vous lisais avec beaucoup d’intérêts. Je me suis même retrouvé, très souvent, à vous admirer pour la justesse de vos analyses politiques et économiques. Dans la crise ukrainienne, je partageais vos opinions. Attaqué pas les affreux « décodeurs » du Monde, je vous soutenais. On vous traitait même de « conspirationiste » Ô joie, pour moi qui en suis un depuis longtemps. Je me disais : « enfin un petit gars qui mérite mon soutien et mon admiration ». Un jour, j’eus le malheur de répondre sur le  11 septembre 2001 à la suite d’un article dont je ne me souviens plus de la teneur exact. Je m’aperçus, avec tristesse et surprise, que ma réponse avait été vilainement censurée. Je crus à une erreur et repostais mon intervention. Re-censure ! Mais ma stupeur allait trouver sa réponse quand je vis que vous vous étiez  lancé dans cette campagne « anti-conspi » contre les affreux et les  « imbéciles » qui avaient des « théories fumeuses » sur ce tragique évènement. Le chapitre 1 « l’incroyable bêtise » c’est pour nous ! Je le sens bien.
Alors, je me suis dit : « mais quelle mouche a piqué Monsieur Berruyer ? » Quel est le but de ce combat d’arrière garde où il va y laisser beaucoup de « plumes » ?
Car je dois vous avertir, cher Olivier, que vous ne connaissez strictement RIEN de ce dossier brûlant. J’ai parcouru votre dossier sur le 11 septembre. Permettez-moi de vous écrire que les « âneries »  c’est bien vous qui les accumulez. Et la preuve formelle de ce que je vous écris, c’est vous-même qui vous l’infligez en bloquant les commentaires ! Quand j’ai constaté cela, j’ai failli éclater de rire devant la puérilité de la démarche.
Encore une fois ; qu’est-ce qui vous a pris, de vous lancer dans cette stupidité ?
Un défi ? Une mauvaise blague ? Ou…..une preuve par l’absurde ? Alors là ! Ce serait proprement génial, et je vous féliciterai pour l’éternité. 
Mais je suis prêt à débattre avec vous, quand vous le voudrez et …publiquement, bien sûr !
Enfin, je soupçonne derrière tout cela un grand besoin de faire de l’audience à tout prix !
N’est-ce pas ?

PS. Comme vous avez eu la "bonne" idée de bloquer les commentaires sur votre dossier, je me vois contraint d'employer cette méthode.


Aucun commentaire:

PERFIDE ALBION!

En faisant une recherche sur cette expression, je me suis aperçu que j'étais bien EN DESSOUS DE LA VÉRITÉ! C'est vraiment une na...