dimanche 4 mars 2018

QUAND TRUMP NOUS RÉAPPREND LE NATIONALISME !

Ô joie sans pareille !  « L’éléphant » Trump est entré dans le magasin de porcelaine du commerce mondial. Le voilà « protectionniste » avec son désir de taxer l’acier et l’aluminium entrant dans son pays. Mais c’est oublier que les Etats-Unis, comme, la Chine, comme l’Inde et pas mal d’autres pays, ont TOUJOURS été protectionnistes, et ceci depuis TOUJOURS.
Il n’y a que ces imbéciles, ces crétins, ces demeurés, ces NIAIS congénitaux d’Européens pour ne pas l’avoir compris, et avoir eu la niaiserie d’une pucelle de couvent pour croire au « libre » échange entre les nations. Toutes nos industries, toute notre agriculture, tout notre commerce, ont été ravagés, sinistrés, anéantis par cette sombre imbécillité qui consistait à croire que nous avions en face de nous des nations aussi « vertueuses » que nous dans le « libre échange ». Mais comment avons-nous pu être bêtes à ce point là ?
Alors, il faut que ce soit ce « vilain » canard stipendié par toute la presse occidentale,qui siffle la fin de la récréation, et nous rappelle à une brutale et cynique réalité ?
N’est-il pas cocasse, amusant, et même rassurant de voir que Trump, par delà les différences qui l’oppose à Poutine, finit, comme lui, par nous démonter que les nations existent toujours, que le patriotisme a la peau dure.
Merci Donald ! Parfois vous m’irritez fort par votre soumission à un puissant « lobby » dont il est bien céans, et surtout très prudent de ne pas nommer. Mais alors…..parfois vous nous êtes très utile. Le pouvoir profond n’a pas fini de vous haïr !

Courrier International



Aucun commentaire:

LA TERREUR DE L'OLIGARCHIE AMÉRICAINE

Elle est là dans toute sa splendeur noire! Pardon à Sébastien Hairon de lui "piquer" son texte, mais comme je l'ai déjà aus...