samedi 5 mai 2018

LE COURAGE TRANQUILLE D'UN CITOYEN AMÉRICAIN!

Oliver Stone ne fait que révéler ce que beaucoup d'entre nous savent déjà depuis longtemps. Mais il nous démontre aussi qu'il faut faire une distinction entre les "citoyens" américains et la véritable bande de salopards criminels qui dirigent leur pays actuellement. De nombreux Américains sont aussi lucides que nous sur les dérives mafieuses et impérialistes de leur nation. Ils en souffrent sûrement encore plus que nous. Et c'est même très ancien, comme prise de conscience! Je ne saurais trop vous recommander ce qu'écrivait un général des Marines dans les années trente, le général Smedley Butler: "
« Cela fait 33 ans que je sers chez les Marines et il n’y a pas une méthode utilisée par les gangsters que nous n’ayons utilisée et perfectionnée. Eux utilisent des voyous pour faire peur et éliminer, nous, nous sommes les voyous, les hommes de main du « Big Business », de Wall Street et des Banques. J’ai fait le coup de poing contre le Honduras pour le compte des Compagnies fruitières en 1903. J’ai racketté le Mexique et Tampico pour le compte d’American Oil en 1914. J’ai fait le coup de feu à Haïti et Cuba pour que les gars de la National City Bank puissent y ramasser le pognon. J’ai secoué et vandalisé une demi-douzaine de pays d’Amérique Centrale pour qu’ils se soumettent au racket de Wall Street. J’ai nettoyé à la sulfateuse le Nicaragua pour le compte de Brown Brothers en 1912. J’ai foutu le feu à la République Dominicaine pour American Sugar. En Chine j’ai fait le garde du corps pour Standard Oil et j’ai éliminé ceux qui couinaient. Comme le disent les gars d’Al Capone, j’avais une bonne petite affaire… d’ailleurs, Al Capone est un minable comparé à l’US Army. Lui contrôlait au mieux trois districts de Chicago, nous, nous contrôlons et rackettons trois continents ! »

Sources: 



Aucun commentaire:

LES CATHOLIQUES N’ONT PLUS DE PAPE

Le plus grave, c’est que la majorité d’entre eux ne le savent toujours pas. Ils en sont orphelins depuis exactement le 11 février 2013 quan...