mercredi 29 septembre 2021

ZEMMOUR OU LE SYNDROME GEORGES MENDEL

Combien de Français, aujourd’hui, connaissent l’existence de Georges Mendel ? C’est une grave lacune. Je vous invite à faire votre propre recherche sur cet homme politique français, mort en martyr le 7 juillet 944, assassiné par des miliciens collabos, dans la forêt de Fontainebleau. 

Pour l’anecdote, je vous recommande un très beau téléfilm, retraçant sa vie, dont son personnage était interprété par le talentueux et génial Jacques Villeret. « Le dernier été 1997 »


Comme Zemmour, Mendel était journaliste. Comme Zemmour, il était très intelligent, cultivé et lucide sur les dangers qui menaçait alors la France. Et comme Zemmour, il était juif. 

Là, s’arrête la comparaison. Car Mendel était député et lui, plongé dans la réalité du monde politique depuis longtemps. 

Pour revenir à Eric Zemmour, comme des millions de mes compatriotes, j’admire, je respecte la grande culture politique et historique de celui-ci. Son succès médiatique mérité sur CNEWS l’a parfaitement bien mis en lumière. Comme Mendel, il nous averti des très graves dangers qui menacent l’existence de notre pays par une lucidité partagée par beaucoup de nos compatriotes. Mais ce que Mendel avait parfaitement bien compris du haut de sa très grande intelligence et de sa grande sensibilité de véritable « homme d’État », c’est qu’il était « Juif », et que par conséquent, il ne pouvait pas représenter la France. Ce que j’écris là n’est ni raciste, ni xénophobe, encore moins antisémite, mais simplement une réalité socio-historique d’une importance capitale. Cette réalité, Mendel l’avait parfaitement bien comprise à tel point qu’il en fit part à De Gaulle juste avant que celui-ci ne parte pour Londres. Les deux hommes s’appréciaient et se respectaient pour avoir partagé les mêmes combats contre l’aveuglement stupide de la classe politique de l’époque face à la montée du nazisme en Allemagne.

Ce que je tente d’expliquer pour ce pauvre Eric Zemmour, c’est qu’il fonce, tête baissée, vers un tragique et sournois piège tendu par la pieuvre « médiatico-politique » qui représente aussi cet état profond en grand danger lui-même. Pour faire court, cela signifie que Zemmour va se faire MASSACRER de la manière la plus impitoyable, la plus cruelle, la plus cynique. Tout ceci pour faire taire, encore une fois, la voix de la VÉRITÉ, du bon sens, et du patriotisme sincère que représente Zemmour pour des millions de Français. 

Je souhaite de tout mon cœur, que Zemmour, qui est très loin d’être un imbécile, comprendra à temps, le piège monstrueux qui lui est ainsi tendu. 

Qu’il se souvienne « d’Ulysse » attaché au mât de son bateau pour ne pas succomber aux chants des sirènes meurtrières. Il est des sirènes encore plus dangereuses aujourd’hui, celles de la vanité du pouvoir et des prébendes présidentielles.  

Je ne partage pas du tout l’opinion de ceux qui pensent que Zemmour fait partie de ceux qui veulent détruire la France et sa civilisation. La duplicité et la fourberie ont heureusement, leurs limites.  


« Mandel a eu une influence directe dans le choix du nouveau sous-secrétaire d'État à la Guerre, le général (à titre provisoire, nommé le 5 juin 1940) Charles de Gaulle, pour représenter la France à Londres, conformément au vœu de Churchill.

.....................................

Mandel a été en partie à l'origine de la détermination du général de Gaulle, le 14 juin 1940, d'aller à Londres représenter la France libre. Cet épisode est évoqué par le Général dans ses Mémoires de guerre. C'est ainsi que dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin 1940, à la préfecture de Tours19, en pleine débâcle de la France, Mandel lui dit : « Vous avez de grands devoirs à accomplir, général, mais avec l'avantage d'être au milieu de nous tous un homme intact... Ne pensez qu'à ce qui doit être fait pour la France, et songez que, le cas échéant, votre fonction actuelle pourra vous faciliter les choses. 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mandel

Aucun commentaire:

LES CATHOLIQUES N’ONT PLUS DE PAPE

Le plus grave, c’est que la majorité d’entre eux ne le savent toujours pas. Ils en sont orphelins depuis exactement le 11 février 2013 quan...