mardi 15 septembre 2020

QUAND SE RÉVEILLE LE VIRUS DE LA TYRANNIE


Pendant des siècles, il a fait des ravages considérables sur tous les continents, dans toutes les civilisations. Il a même triomphé sans partage au point qu’il semblait impossible de l’éradiquer. Les hommes finissaient même par croire qu’il était indestructible. Le miracle survint pourtant en Occident, par des efforts constants, par des sacrifices innombrables  faits par des millions de courageux, par des millions d’inconscients rêveurs, utopistes, à la foi inébranlable. Le monstre finit par s’éteindre, par se faire éradiquer, non sans quelques soubresauts gigantesques au vingtième siècle, comme le nazisme, le fascisme, le stalinisme etc. Vous connaissez ! C’est alors que survint la période bénie des dieux de la seconde moitié de ce siècle de fer, comme on l’a surnommé. Période de bacchanales joyeuses, d’insouciances, de libertés débridées. Ah ! Les années 70 ! Woodstock ! La drogue, le sexe facile, les « il est interdit d’interdire » ! La religion et la morale jetées sans complexe aux orties, dans les poubelles des vieilles superstitions ringardes et ennuyeuses ! On baise, on vole,  on trompe, on triche, sans plus aucun complexe de culpabilité ! Ah la belle époque ! Époque merveilleuse ! Inouïe ! Remplie d’ivresses et d’inconscience ! Que c’était bon ! N’est-ce pas ? Hein ? 

Qu’est-ce qu’on s’est bien goinfré ! Ah les belles « cigales » que nous étions ! Qu’est-ce qu’on a bien « chanté » tout l’été ! Mais dans notre aveuglement de fêtards inconscients, nous l’avions oublié, LUI ! Erreur tragique ! Erreur funeste ! C’est que l’on n’avait même pas pensé de s’en faire un vaccin définitif.  C’est pourquoi, il nous revient avec la force des puissances maléfices trop longtemps confinées, mais jamais éradiquées. 

Le VIRUS de la tyrannie nous explose aujourd’hui en pleine figure ! Et le pire, le plus incroyable, le plus irréel, c’est que beaucoup de gens ne le reconnaissent même plus ! Incapables de reconnaître ce que leurs pères, leurs ancêtres avaient combattu, parfois toute leur vie, avec un courage admirable. Il est en train de prendre sa revanche. Lui que l’on a méprisé, trop tôt, trop longtemps. 

C’est parce que nous avons oublié les règles immuables de son ADN pourri : la vanité, la soif du pouvoir, la soif de l’argent. Maintenant ses agents destructeurs sont à la manœuvre : politiciens corrompus, capitaines d’industrie cyniques, banquiers véreux, et pour bien organiser son « merveilleux » bouillon de culture : la presse, les médias ! Malheureusement, contre ce virus vraiment mortel, aucun masque ne l’arrêtera ! 

Aucun vaccin n’est prêt ! Ah si ! Comme pour nos père et nos anciens ; le COURAGE ! 

Aucun commentaire:

LES CATHOLIQUES N’ONT PLUS DE PAPE

Le plus grave, c’est que la majorité d’entre eux ne le savent toujours pas. Ils en sont orphelins depuis exactement le 11 février 2013 quan...