samedi 14 septembre 2024

CARTE ÉLECTORALE ET CARTE A GRATTER DU LOTTO

 Vous ne voyez pas le rapport ? On va vous l’expliquer!

Comme pour les cartes à gratter du LOTO des millions d'abrutis grattent pour obtenir le gros pactole, alors qu'une petite poignée de crapules ramassent la mise, et se foutent de leur gueule! Belle société d'imbéciles! Mais chut! On n'a pas le droit de le dire!

Comme beaucoup de mes concitoyens, je suis conscient que l’on touche le fond de l’escroquerie électorale que l’on nous a  fait avaler pendant des décennies, voir des siècles. La farce est consommée ! 

La combine foireuse est éventée à la vue de tous, par le résultat des dernières foutaises électorales. 

Oui, mes amis, mes frères, ma famille, mes chers compatriotes, la « démocratie » que des faisans politiques nous ont vendue, n’existe pas, et n’a jamais existé. Si vous refusez de me croire je vais vous citer un révolutionnaire de la première heure qui vous l’a balancé en pleine poire, et que votre cervelle a refusé d’entendre : 

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-même la loi; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants »

 Emmanuel-Joseph Sieyès

DANS UN PAYS QUI N’EST PAS UNE DÉMOCRATIE (ET LA FRANCE NE SAURAIT L’ÊTRE!) 

(Je vous le mets en majuscule au cas où vous l’auriez mal lu.) 

Donc, nous avons toujours vécu dans une république « élective » ! 

Et voilà ce qu’écrivait un bel aristocrate de la fin du 19° siècle, survivant des rescapés de l’échafaud :

«  Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. »

Alexis de Tocqueville.

COMME ON LEUR DIRA ! (médias, journaux, instituts de sondages etc.!) 

Comme il avait raison ! Car les aristocrates de la finance et du sang ont CHOISI LA RÉPUBLIQUE ! 

Régime beaucoup plus pratique et beaucoup plus « rentable » pour tondre des millions d’abrutis consentants (en un seul mot) qui se sont toujours faits rouler dans la farine, car c’est dans leur ADN.

Alors, continuez de gratter vos cartons du Loto et de mettre vos bulletins électoraux dans l’urne. Deux belles arnaques qui vous font tant plaisir. Et de quel droit, on vous refuserez ces petits plaisirs ? 



PS Merci au créateur anonyme de ce beau slogan "cartonné" 

Aucun commentaire:

CARTE ÉLECTORALE ET CARTE A GRATTER DU LOTTO

 Vous ne voyez pas le rapport ? On va vous l’expliquer! Comme pour les cartes à gratter du LOTO des millions d'abrutis grattent pour obt...