dimanche 2 décembre 2018

J’ACCUSE PUBLIQUEMENT LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS


Ce titre est volontairement plus grand que le célèbre « j’accuse » de Zola. Je n’aurai pas l’indécence de me l’accaparer. Cela a déjà été fait des milliers de fois par d’autres avant moi. Mais il a la même intention dans son esprit, la même intensité dans sa colère.
Je suis un citoyen tout à fait ordinaire. Je suis retraité d’une grande société aéronautique. Je suis « gilet jaune » avec fierté. Comme des centaines de milliers de mes compatriotes, je suis allé manifester à Paris avec l’un de mes amis. Arrivés vers midi aux environs du Louvre, nous sommes reparti vers 16 heures. Nous avons donc assisté à un grands nombres d’évènements plus ou moins dramatiques. Nous avons donc côtoyés des centaines de nos compatriotes, jeunes, vieux, en couple, tout à fait pacifiques et bon enfant. Je n’avais jamais vu auparavant autant de drapeaux FRANÇAIS, flottant dans la foule. Plusieurs fois, nous avons tous entonné une « Marseillaise » certes un peu bancal parfois, mais toujours avec une grande émotion PATRIOTIQUE. 
J’arrive enfin à l’objet de ma colère et de mon dégoût. Rentré chez moi, j’ai la faiblesse de regarder ces chaînes de propagande gouvernementale que sont devenues BFM et consorts. Je tombe sur le saccage de l’Arc de Triomphe. Et là, mon écœurement et ma colère éclatent à leurs paroxysmes.
On nous montre « complaisamment » une bande de barbares s’attaquant à l’un des plus beaux et des plus symboliques monuments de Paris, de France et même monde !
Il faut que je l’écrive avec force, rage et détermination : ces voyous n’étaient en aucun cas des « gilets jaunes » ! Je me pose la question essentielle, que sûrement des millions de Français vont se poser ici ; que faisaient ces cameramen avec ces sauvages pour les filmer avec autant de précision, et encore une fois, avec autant de complaisance ce qui frôlait la complicité même. Comment se fait-il que les forces de l’ordre ont été scandaleusement INCAPABLES d’empêcher ces voyous de pénétrer dans le bâtiment ? Ils ont été beaucoup plus « efficaces » quand il s’est agit de gazer ou d’arroser des manifestants.
Pourtant, au début du reportage, on voit, sans aucune autre interprétation possible, des gilets jaunes entourer la flamme du Soldat Inconnu, pour la protéger et chanter la Marseillaise, preuve évidente que ces gilets jaunes étaient des PATRIOTES, respectueux de ce monument et de sa valeur symbolique. Comment croire une seule seconde que ce soit la bande de sauvages qui a saccagé les pièces du musée. A qui veut-on faire croire cela ?
Alors J’ACCUSE le gouvernement, au minimum de négligence COUPABLE !
J’ACCUSE le gouvernement de se servir de ces voyous pour ses intérêts de propagande afin de discréditer un mouvement populaire et patriotique.
J’ACCUSE le gouvernement de se servir de la presse et des médias pour son illégitime et intolérable propagande de désinformation.
J’ACCUSE le gouvernement d’être pleinement et totalement responsable des dégradations, violences, atteintes morales et physiques de tous les débordements ayant eu lieu sur le territoire français durant cette période de révolte des gilets jaunes.
Dans une vraie et saine démocratie, ce gouvernement aurait déjà dû démissionner depuis longtemps.
Le fait qu’il s’accroche ainsi encore à un pouvoir dont il n’est plus légitime par son incompétence coupable, est la preuve formelle que nous ne sommes plus en démocratie, et même plus dans la cinquième république bâtie par De Gaulle !
Ce gouvernement, ainsi que son chef, désavoué par la majorité des Français, n’a plus qu’une seule porte de sortie : SA DÉMISSION ! Sinon, c’est le peuple français qui sera contraint de le chasser dans la violence et la souffrance, comme à de nombreuses reprises, au cours de son Histoire tragique.

Aucun commentaire:

BRIGITTE OU LA VENGEANCE POSTHUME DE GABRIELLE ?

  Qui se souvient de Gabrielle Russier ? Sûrement pas les moins de quarante ans ! C’est bien regrettable. Ils auraient appris le destin trag...