mardi 26 février 2019

LE NEO IMPÉRIALISME COMMERCIAL US

Vous n’y croyez pas ? Encore une méchanceté gratuite de la part du vilain anti-américain que je suis ? Pas du tout ! Une triste et épouvantable réalité que chacune et chacun d’entre vous, citoyen Français, devez savoir et que vous n’avez plus le droit d’ignorer. A moins de devenir un « collabo » passif ou actif, comme sous la triste occupation allemande des années 1940-45. Ce n’est pas la peine de crier au scandale ou au « complotisme », c’est aussi la triste réalité d'aujourd’hui.
Ce qui vient de se passer avec les usines Ford de Bordeaux en est un tout petit exemple ! Où, non seulement cette entreprise ferme le site en le délocalisant (800 chômeurs à la porte!) mais INTERDIT la reprise par un concurrent. Et tout ça, en France ! Sur notre territoire !
Mais il y a pire :! Et c’est l’objet de mon article.
A la fin du livre de Frédéric Pierucci : « Le piège américain » sur la postface d’Alain Juillet, je tombe sur ce que je ne pensais pas possible dans une société commerciale française! Je vous donne un extrait de la réflexion de cet ancien directeur de la DGSE, c’est-à-dire du contre-espionnage français.
Accrochez-vous ou restez bien assis !
«  Page 384 du livre :
…….Il n’en demeure pas moins que depuis une décennie, les entreprises européennes sont la cible d’attaque de la justice américaine. Non seulement elles se voient infliger des amendes colossales, mais elles se retrouvent ainsi sous TUTELLE (c’est moi qui souligne)  Les Américains ne se contentent pas d’encaisser de confortables pénalités, ils imposent également à ces sociétés la présence d’un CONTRÔLEUR  (c’est moi qui souligne) durant plusieurs années. 
Ces contrôleurs nommés par eux mais pris en charge par l’entreprise, sont censés vérifier que les normes de compliance sont respectées. Sauf que ces normes, fixées selon des critères conçus spécifiquement outre-atlantique, ne correspondent pas nécessairement à notre vision de l’éthique dans l’entreprise. Voire à notre vision de l’éthique tout court. …. »
Comment ne pas être révolté devant une soumission aussi lâche de nos entreprises devant ce qu’il faut bien appeler un impérialisme commercial déguisé.
Imaginez deux secondes que ce soient des Russes de chez Poutine qui fassent cela ? Vous imaginez le tollé dans notre presse « américanisée » ?
Ce n’est même plus un impérialisme, mais du néo-colonialisme pur et dur !
Français réveillez-vous ! Vous n’avez pas à devenir les esclaves d’un pays qui n’était rien, il y a deux siècles à peine, qui est gouverné par une bande de truands que ne renierait pas Al Capone ! Et qui n’a que pour seule ambition de piller tout ce qu’il y a à piller dans le monde et même chez ses pseudo-alliés devenus des vassaux appauvris ! La vieille Europe a vingt siècles de civilisation et d’expérience de la politique, des sciences, des arts et des valeurs sociales. Ce n’est pas un pays « post-pubère » inculte, et vulgaire, se prétendant le « phare » du monde occidental qui va nous imposer sa loi et sa vision du monde.

Aucun commentaire:

CARTE ÉLECTORALE ET CARTE A GRATTER DU LOTTO

 Vous ne voyez pas le rapport ? On va vous l’expliquer! Comme pour les cartes à gratter du LOTO des millions d'abrutis grattent pour obt...